Définition de MFA – Made for Adsense


 

Définition de MFAMade for Adsense :

definition-mfa-made-for-adsenseUn MFA ou Made for Adsense est un site créé dans le but prioritaire d’afficher des liens publicitaires Google Adsense dans ses pages pour engranger un maximum de recettes, le plus souvent au détriment de la qualité des contenus proposés…

 

Un site web peut avoir comme modèle économique d’afficher beaucoup de publicités, avant tout pour gagner un maximum d’argent le plus vite possible. C’est clairement le cas des MFA, dont les pages web sont truffées des publicités contextuelles Adsense de Google…

Que dire de plus sur les MFA, ou « Made for Adsense », voire « Made for Adwords », et parfois francisés en MFT pour pour « Made for Thunes » ? Tous ces termes expliquent bien ce que sont ces sites. Leur contenu est souvent spinné, ou juste copié/collé depuis d’autre sites, sans réelle volonté de qualité, et ce sont des sites qui n’ont comme but ultime que le fait d’afficher des liens publicitaires, le plus souvent grâce à l’offre Adsense de Google. Chaque site coûte peu cher à réaliser et rapporte peu d’argent, mais c’est souvent leur multiplication (parfois plusieurs centaines, voire plus, de sites web), qui génère un important bénéfice.

Bien entendu, cela ne plaît que moyennement à la firme de Mountain View qui pourchasse depuis longtemps ce type de site qui ne suit pas toujours ses recommandations officielles. Pourtant, il en existe de très nombreux encore aujourd’hui sur la Toile. Mais de nombreuses mises à jour de l’algorithme de Google (comme Fred) tendent à minimiser au maximum ce type de phénomène. Un fléau que Google a d’ailleurs créé lui-même avec ses programmes publicitaires automatisés, soit dit en passant…

Bref, vous l’aurez compris, les MFA sont considérés comme du spam par Google (et c’est ce qu’ils sont le plus souvent), mais ils existent encore en très grand nombre à l’heure actuelle…

definition-mfa-made-for-adsense
Un exemple de site MFA optimisé autour du thème « loi et défiscalisation ».
Source : Une araignée au plafond.

Voici également quelques liens pour aller plus loin sur le sujet :

Publié le 24 avril 2018
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *