Définition de la Recherche Universelle


 

Définition de la Recherche Universelle :

Le concept de recherche universelle est représenté par le fait, pour Google, d'afficher dans ses pages de résultats des liens venant de sources différentes de pages web issues de son index "classique", en plus donc des "liens bleus" habituels. La plupart du temps, ce sont des actualités et des images qui sont ainsi proposées.

 

Chaque mercredi, nous vous proposons notre définition d'un concept, d'une technologie, d'une stratégie ou de tout autre point tournant autour du monde du SEO et du référencement naturel, afin de créer in fine un lexique qui soit le plus exhaustif possible. Le tout, pour chaque définition, aux alentours de 300 signes. Cette semaine, nous tentons une définition du concept de recherche universelle, ou affichage d'informations issues de sources diverses par Google dans ses résultats de recherche...

 

En effet, sur de nombreuses requêtes, Google proposera, en plus de ses "liens bleus" (issus de son index web), un carousel d'images comme ici sur la requête [coucher de soleil] :

recherche-universelle-coucher-de-soleil
Exemple de recherche universelle "Images"... Source de l'image : Abondance

De la même façon, une recherche universelle sur l'actualité pourra apparaître, actuellement sous la forme de "cartes", comme ici pour la requête [élections] :

recherche-universelle-actualites elections
Exemple de recherche universelle "Images"... Source de l'image : Abondance

D'autres possibilités peuvent s'afficher, comme le pack local sur des requêtes géolocalisées ou, parfois, des vidéos. D'une façon générale, on qualifiera donc de "recherche universelle" toute information supplémentaire et complémentaire des liens bleus "classiques" et provenant d'un autre outil de recherche Google.

Définition de la Recherche Universelle
5 (100%) 2 votes
Publié le 12 février 2018
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *