Définition de Snippet


 

Définition de Snippet :

definition-content-snippetLe Snippet désigne la façon dont une page web est décrite dans les résultats d'un moteur de recherche. Il peut s'agir indifféremment du résumé textuel proprement dit ou de tout le bloc de présentation de la page.

 

Google propose dans ses SERP un certain nombre de résultats. Pour chacun d'eux, il va afficher un snippet spécifique. Explications...

Nous sommes tous familiers avec les SERP de Google qui peuvent afficher un certain nombre de "lien bleus" (historiquement 10, parfois moins). Pour chacun de ces résultats, le moteur de recherche va afficher un "snippet".

Ce terme a le plus souvent deux significations assez proches. Il peut désigner le "bloc" complet, proposant le titre, l'URL, le résumé, d'éventuelles étoiles (d'où la notion de "rich snippet"), etc., comme sur cette illustration :

definition-snippet
Exemple d'affichage d'un snippet dans une SERP Google.

Mais ce terme peut également désigner uniquement le résumé textuel (le plus souvent extrait de la balise meta "description") :

definition-snippet
Exemple d'affichage du résumé de la page dans une SERP Google.

Il semblerait que la définition originale par Google désigne plutôt le bloc d'information entier. Mais les deux options sont possibles.

Voici également quelques liens pour aller plus loin sur le sujet :

Et 2 vidéos :


SERP et SEO (Abondance)


Combien de liens naturels dans une SERP Google ? (Abondance)

Définition de Snippet
5 (100%) 1 vote
Publié le 21 mars 2018
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *