Définition du SEO
Définition du SEO ?
:
Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, consiste à optimiser un site web afin qu’il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. 3 points doivent être pris en compte : la technique, le rédactionnel et les liens.
Chaque mercredi, nous vous proposerons dorénavant notre définition d’un concept, d’une technologie, d’une stratégie ou de tout autre point tournant autour du monde du SEO et du référencement naturel, afin de créer in fine un lexique qui soit le plus exhaustif possible. Le tout, pour chaque définition, en moins de 300 signes. Cette semaine, à tout seigneur tout honneur, nous commençons avec une définition la plus générale possible du SEO…
Ces trois points peuvent être décrits ainsi :
– La technique : mettre en place les balises h1-h6, Title, meta « description », bref, globalement, tout ce qui touche au code HTML, aux URL, à la bonne configuration du CMS utilisé et à l’obtention d’un site techniquement « Google friendly ».
– Le rédactionnel : proposer un volume de texte suffisant pour être correctement analysé, une bonne richesse sémantique, la présence bien sûr dans les « zones chaudes » de la page des mots clés visés.
– Les liens : des backlinks de qualité, venant de sites populaires, dans votre thématique, avec des ancres non suroptimisées (le texte cliquable des liens ne ressemblant pas à une requête).
Bien sûr, il est toujours complexe de résumer (réduire ?) un concept aussi large en quelques mots. Mais c’est ici la règle du jeu… On pourrait dire des milliers de choses sur ce sujet (et le site Abondance propose des milliers de pages sur cette thématique !), mais l’idée ici est d’être le plus exhaustif et juste possible dans une taille de contenu limitée. Et vous, quelle serait votre définition idéale (toujours en 300 signes maximum) du SEO ?
Définition du SEO… Source de l’image : Abondance |
Une mission de SEO comporte-t-elle une obligation de résultat ou une simple obligation de moyens ?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
JLW